Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière CHALONS EN CHAMPAGNE 51000

Crédit immobilier : les primo-accédants sont de retour !

Publiée le 16/07/2016

 

Votre agence Century 21 Martinot Immobilier de Châlons en Champagne vous informe :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une tendance qui ouvre indéniablement des perspectives d’emprunt aux profils jusque-là moins choyés, en particulier les primo-accédants. Les demandes de prêt se sont d’ailleurs accélérées depuis le mois d’avril accréditant la thèse du courtier Cafpi, selon laquelle la part de ces « premiers acheteurs » devrait retrouver son niveau de 2008 (soit avant la crise immobilière) d’ici la fin de l’année.

Retour des primo accédants : En berne l’année dernière, le marché de la résidence principale reprend effectivement des couleurs grâce au retour des primo accédants. Ces particuliers qui réalisent leur premier achat immobilier représentent aujourd’hui plus de 40 % des demandes de prêt, comme en témoigne la récente enquête du courtier Cafpi. Avec plus de 22 % des intentions d’achat au premier semestre 2016, la présence des primo accédants sur le marché est une tendance qui se confirme également pour les mois à venir chez Empruntis.

De l’intérêt des aides : Un public évidemment séduit par le niveau historiquement bas des taux d’intérêt qui combiné à des prix relativement stables améliore considérablement leur pouvoir d’achat immobilier. Mais pas seulement. L’autre raison du retour de ces jeunes acheteurs, c’est le PTZ. Au 1er janvier 2016, cette aide à l’accession a vu ses montants valorisés, ses plafonds de ressources pour en profiter relevés et ses conditions de remboursement optimisées. Pour rappel, ce coup de pouce de l’Etat permet aujourd’hui de financer jusqu’à 40 % du montant du bien.

Notre actualité